Valliance, spécialiste en nichoir dans le Rhône

04 74 01 23 10

06 03 70 93 11

Appelez Valliance et bénéficiez d’un devis gratuit sous 24h !

LES NICHOIRS À PASSEREAUX

N'hésitez pas à contacter Valliance pour obtenir plus de renseignements sur les nichoirs à oiseaux.

Les nichoirs que nous proposons s'adressent à des espèces cavernicoles, c'est-à-dire qui nichent dans des cavités.

Les nichoirs à passereaux sont de deux types : fermés avec un petit trou d'envol dont le diamètre dépend de l'espèce abritée ou semi-ouverts pour les oiseaux nécessitant un abri plus ouvert pour se sentir en sécurité.

La particularité de ces modèles est qu'ils ont tous une porte frontale amovible, pour permettre un large accès au nid pour le nettoyage annuel. Chaque nichoir est vendu avec son système de suspension.

Différents diamètres de trou d'envol sont proposés. Vous les trouverez en 26 ou 32 mm sur les modèles 1B, 2M et 1MR.

Le modèle 2GR existe avec un trou d'envol ovale (de 30 x 45 mm) ou bien avec 3 orifices de 27 mm de diamètre, pour accueillir les oiseaux de petites tailles. 

Le modèle 3SV existe en 3 versions avec un trou d'envol de 34 ou 45 mm de diamètre ou bien avec un trou d'envol ovale (de 32 x 45 mm).

Certains nichoirs fermés attirent des espèces bien précises, grâce à leur forme spécifique et au diamètre du trou d'envol.

C'est le cas de cette série de nichoirs, s'adressant principalement aux étourneaux (3S et 3SV dont le trou d'envol est de 45 mm de diamètre), aux sitelles torchepot (5KL) et aux troglodytes mignons (1ZA).

 

Notre gamme de nichoirs semi-ouverts vous permettra d'accueillir des espèces qui ont plutôt l'habitude de vivre dans des souches creuses, entre des racines et des broussailles ou dans le trou d'un mur. Ces abris seront particulièrement appréciés par les rouge-gorges, les rouge-queues noirs, les merles, les cincles plongeurs ou les bergeronnettes.

 

Cette série de nichoirs présente à chaque fois un trou d'envol ovale. Ils sont destinés en particulier aux rouge-queues à front blancs, qui préfèrent un éclairement plus important à l'intérieur du nichoir dû à la forme et à la taille du trou. 

 

LES NICHOIRS À GRIMPEREAUX

Ces nichoirs en béton de bois ont été conçus spécifiquement pour les grimpereaux. Ils ont la particularité d'être ouverts à l'arrière.

Ils se plaquent sur un tronc d'arbre, laissant un contact direct avec l'écorce, ce que les grimpereaux affectionnent particulièrement.

La principale différence entre ces deux modèles réside dans le système de fixation.

Le modèle 2B s'attache au tronc à l'aide de deux tasseaux en chêne que l'on fixe avec 2 clous spéciaux en aluminium, livrés avec le nichoir alors que le modèle 2BN se plaque au tronc à l'aide d'un fil de fer.

Le modèle 2BN présente également une lèvre d'étanchéité qui épouse les irrégularités de l'écorce et assure l'étanchéité de la chambre de nidification.

 

LE TUNNEL POUR MARTINS-PÊCHEURS

Le martin-pêcheur d'Europe habite près de l'eau en creusant son nid dans les berges sablonneuses, créant des tunnels pouvant atteindre jusqu'à un mètre de longueur.

Dans le cadre de réaménagement de berges de rivières, il est très utile d'installer des nids artificiels, permettant ainsi de remplacer les nids naturels éventuellement détruits par les travaux d'aménagement ou pour installer de nouveaux sites propices à la nidification. Les martins-pêcheurs utilisent souvent 2 tunnels pour la première et la deuxième ponte. Il est donc recommandé de poser 2 tunnels sur la même berge à 70 cm environ de distance.  

Ce nichoir est en béton léger, poreux pour éviter la condensation à l'intérieur du nid. Le tunnel et le couvoir ont une paroi grillagée de protection contre les rongeurs.

Une notice détaillée est jointe au produit expliquant chaque étape de la pose.

CONSEILS ET RENSEIGNEMENTS

 

Besoin d’une information complémentaire ?

 Contactez Valliance !

Valliance

04 74 01 23 10

06 03 70 93 11

Créé par Local.fr