Valliance, spécialiste en nichoir dans le Rhône

04 74 01 23 10

06 03 70 93 11

Appelez Valliance et bénéficiez d’un devis gratuit sous 24h !

LES NICHOIRS À GLIRIDÉS

 

 

Les gliridés constituent une famille de petits mammifères très répandus dans nos régions. Les loirs de forêt, loirs lérot, loir gris et les muscardins en font partie. Ils vivent naturellement dans des forêts de feuillus.
 
Les vastes suppressions de forêts les menacent de disparition. Les nichoirs proposés par Valliance constituent une véritable aide au maintien de ces petits mammifères, indispensables à l'équilibre de notre écosystème.
 
 
Les nichoirs de la série KS sont des nids artificiels parfaitement adaptés à l'accueil des gliridés. Ils présentent différents trous d'accès tournés vers le tronc empêchant ainsi l'accès aux oiseaux ou à d'autres prédateurs.
 
  • Le nichoir universel 1 KS constitue un logement sûr et est parfois utilisé pour hiberner. Son trou d'accès de 40 mm de diamètre lui permet d'accueillir toutes les espèces de gliridés de nos régions (loirs gris, lérots, loirs des forêts et muscardins).

 

  • Le nichoir 2 KS est quasiment identique au nichoir 1 KS mais il s'adresse spécifiquement aux muscardins, grâce à son trou d'accès réduit de 26 mm de diamètre. L'ajout d'une barrière sur ce modèle, au niveau du trou d'entrée, rend difficile voire impossible l'accès aux autres espèces.

 

N'hésitez pas à contacter Valliance pour plus de renseignements sur ces modèles de nichoirs.

LE GÎTE À HÉRISSONS

 

Véritable ami du jardinier, le hérisson se nourrit d'aliments d'origine animale, insectes, lombrics, escargots, limaces, lézards, serpents et même petits mammifères.

A l'automne, il cherche naturellement un site pour hiberner et au printemps la femelle cherche un abri pour donner naissance à ses petits.

Le gîte à hérissons Schwegler, en béton de bois, constitue un cocon sûr, protégé de l'humidité du sol grâce à son socle isolant. Il est imperméable à l'eau mais perméable à l'air, ce qui évite l'effet de condensation à l'intérieur du nid. Son diamètre intérieur est de 44 cm et sa hauteur totale est de 28 cm.

Ce gîte se pose au sol. Il peut être accompagné de l'abreuvoir, de 50 cm de diamètre et de 10 cm de profondeur.

 

LE RÉPULSIF ANTI-CARNASSIERS

Ce répulsif est fortement recommandé pour éloigner les fouines.

Très efficace, il s'agit d'un liquide concentré à base de substances naturelles. Répulsif olfactif, c'est son odeur qui va déranger les fouines et les inciter à partir.

Il existe sous deux types de conditionnement :

  • En flacon de 50 ml
  • En vaporisateur de 150 ml

 

N'hésitez pas à contacter Valliance pour obtenir un devis. Nous serons toujours à l'écoute de votre demande et ferons tout pour vous répondre dans les meilleurs délais.

CONSEILS ET RENSEIGNEMENTS

Besoin d’une information complémentaire ?

 Contactez Valliance !

Valliance

04 74 01 23 10

06 03 70 93 11

Créé par Local.fr